Article paru dans La Montagne et La Dépêche.

 
16/11/2008 à Saint-Flour :

JUDO à LA SANFLORAINE

 

Une journée bien remplie sur le TATAMI

 

 

Dimanche 16 novembre le gymnase de la Sanfloraine s’est transformé en DOJO géant pour accueillir deux manifestations et au total plus de 100 judokas.

 

Le matin dés 9 h sous la responsabilité de Patrick SAUTAREL, instructeur départemental Jujitsu Ceinture Noire 4éme. Dan, une trentaine de judoka Cadet à Seniors, débutants ou ceintures noires, ont pu se perfectionner en JUJITSU durant un stage d’une demi-journée organisé par le Comité Départemental de Judo.

Utilisé par les samouraïs lors des combats à mains nues, le JUJITSU est étroitement lié au JUDO d’un point de vue historique, il est également aujourd’hui un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l’adversaire.

Spectaculaire et efficace, la pratique du JUJITSU, qui exclut la brutalité, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à une agression. Il peut être pratiqué par tous : Adolescents et adultes, hommes et femmes.

A la Sanfloraine, vous pouvez pratiquer cet art martial le samedi de 18 à 20 h ou le jeudi de 20h à 22h, encadré par Alain CHALIER et Damien RIBEYROL Professeurs Brevet d’état.

 

 

 

L’après midi de ce dimanche placé sous le signe du respect, la section JUDO de la SANFLORAINE organisait une animation « Eveil Judo » pour les 4/5 ans. Encadrés par les professeurs et ceintures noires, les petits judokas ont pu, devant leurs parents, montrer leurs aptitudes physiques et morales le long d’un parcours éducatif sur les 300 mètres carré de tatamis installés dans le gymnase.

 

 

 

Puis ce fut au tour des 6/7 ans de monter sur le tapis pour des randoris (petits combats d’entraînements) auto arbitrés où tous sont sortis vainqueurs et furent récompensés par une belle médaille offerte par le sponsor de la fédération.

 

 

 

 

Au total prêt de 70 enfants des clubs de Saugues, Vic/Cère, Riom es Montagne, Mauriac, Ytrac, Aurillac et St-Flour ont participé à cette animation où parents et dirigeants se sont investis pour le plaisir des tout petits. Au terme de cet après midi le club de la Sanfloraine a également décerné 4 diplômes de commissaire sportif à Anouilh Valentin, Bilalov Zelim, Melhaoui Samir et Scücs Emeline, ces jeunes étant également en formation pour l’obtention du grade de commissaire départemental.

Pour tous renseignements ne pas hésiter à venir assister à un entraînement ou encore à consulter le site www.sanflojudo.com